Mon parcours :
Je m’appelle Caroline, je suis sophrologue thérapeute.
L’introspection et la spiritualité ont toujours eu une place importante dans ma vie.
Après plusieurs années en tant que salariée, je sentais que je ne m’épanouissais pas dans mon travail. J’ai alors commencé une thérapie qui dura 7 années. J’ai décidé de me réorienter et je me suis naturellement dirigée vers une voie qui me correspondait beaucoup plus en intégrant une École d’Art Thérapie. En parallèle de ma formation, j’ai eu l’occasion d’approcher une autre voie plus artistique et créative et j’ai entamé une carrière dans l’illustration et le tatouage. Bien qu’il s’agisse de domaines différents, j’ai toujours senti que je pourrais allier ces deux pratiques. En effet, il y a pour moi une dimension thérapeutique dans l’art.
Aider les autres devenait de plus en plus grand et évident. Je me suis ensuite tournée vers la Sophrologie dans le but de me spécialiser. J’ai été formée à l‘IFS (l’institut de Formation à la Sophrologie), école fondée en 2003 par Catherine Aliotta. J’y ai découvert un outil efficace qui permet de travailler le lien entre le corps et l’esprit afin d’améliorer son bien-être et de développer son potentiel. Selon moi, le travail avec le corps est indispensable car « Là où l’esprit souffre, le corps souffre aussi » .
J’ai ensuite découvert le travail de Pascale Montagnac, thérapeute et conférencière. J’ai eu l’occasion de travailler avec elle sur la libération des mémoires par le pardon que j’ai moi-même expérimentée. Cette méthode fut une véritable révélation. Je me suis donc formée à sa technique en devenant « Thérapeute Praticienne de la Méthode de Melo » .
Je constate depuis le début de mon travail personnel, que tout est inscrit dans notre corps, nos cellules. Ce nettoyage et ce rééquilibrage est pour moi indispensable afin de retrouver la joie, la paix , de se reconnecter à notre être véritable et de changer notre vie !